Menu

State of Play – PlayStation copie les Nintendo Direct ?

0 Comment


Sony lance à son tour son programme pour informer ses fans des jeux à venir sur son monolithe.
Oui derrière ce titre putaclic largement revendiqué de notre part (on a pas pu trouver de photo sexy de Shaun Layden pour appuyer cet effet, veuillez nous excuser) se cache au final une nouvelle assez intéressante. Alors que le géant japonais s’est montré plutôt discret ces derniers temps, préférant laisser la concurrence et le petit nouveau dans la course s’exprimer, Sony redresse la barre en annonçant à sa communauté la venue d’un nouveau programme sous la forme d’une émission à regarder sur le net afin de découvrir l’actualité des consoles PlayStation (et oui, la 5ème va probablement un jour être annoncée par ce biais). Son nom : State of Play !
Bien entendu, il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque Nintendo pratique déjà l’opération depuis quelques années. State of Play sera donc une émission en ligne regardable depuis Youtube, Twitch, Facebook ou Twitter et qui permettra de se faire une idée des nouveautés à venir.
Dans les faits, le show faisant ses débuts ce lundi 25 mars à 22h (heure française) nous donnera à découvrir des trailers inédits de jeux, des vidéos de gameplay et des annonces aussi bien pour des jeux PlayStation 4 que PlayStation VR d’après le blog tenu par Sony (disponible dans les sources) et qui vient fatalement de prendre un bon coup de vieux (enfin, autant qu’un blog puisse vieillir). En revanche, pas de détails sur la durée du show ni sa fréquence dans le temps ce qui rappelle fatalement Nintendo à nouveau.


Thursday January 01, 1970

Une nouvelle qui rassurera peut-être les fans du constructeur après sa décision prise de ne plus tenir de conférence à l’E3. En même temps, et les fans de Nintendo vous le confirmeront, on y gagne réellement au change avec ce format (fini les powerpoint qui parlent de chiffres d’affaire !) qui permet tellement plus que de simples conférences (une fois encore, Nintendo pratique le format depuis 2011, écoutez vos collègues Nintendo fanboys de temps en temps…)
Sony présentera son nouveau show State of Play directement à ses fans dès lundi 25 mars à 22h en France. Si un lien vidéo finit par être posté, nous vous le posterons directement sur cette page.L’article State of Play – PlayStation copie les Nintendo Direct ? rédigé par LD4K4 est issu de LightninGamer.


Thursday January 01, 1970

Thẻ: