Menu

L’heure du bilan a sonné pour l’Overwatch League acte 1

0 Comment


Ce soir sonnera la fin du premier acte de l’Overwatch League 2019.
C’est après 5 intenses semaines que l’étape 1 du circuit esport d’Overwatch prendra fin. L’Overwatch League c’est une compétition internationale regroupant les meilleurs joueurs présents sur le titre sont les bannières de villes mythiques (Paris, Los Angeles, New York, Londres…). Chaque équipe s’affronte une par une jusqu’à comptabiliser un total de 7 matchs, sur 5 semaines, les meilleures d’entre elles ont alors la chance de passer aux PlayOffs.
Ceux-ci ont le format de quarts puis demi et enfin finale classique que l’ont peut retrouver un peu partout même dans le sport traditionnel. Avec 20 équipes, pour seulement 8 de qualifiées, l’affrontement fut sévère durant toute la durée de l’événement. Pour les fans c’était la promesse de retrouver leur équipe favorite de l’Overwatch League de l’an passé, et pour les nouveaux venus, de nombreuses nouvelles équipes étaient annoncées, comme Paris.
Pour ce qu’il en est des performances, c’est Vancouver Titans qui crée l’exploit en ne perdant pas un seul match de tout ce début de saison, PlayOff compris pour se hisser jusqu’en finale, battant à plate couture la monstrueuse équipe de New York tant redoutée. Une petite déception également quand les vice-tenants du titre furent éliminés hier soir contre une équipe d’outsiders ayant réussi à gravir les échelons jusqu’en haut du podium, les San Francisco Shocks qui rejoindront les Vancouver Titans en finale ce soir, dès 20h.
Ce début de saison, étant un test pour Blizzard, nouvelles équipes, nouveau sponsors, nouveaux moyens mis à disposition et il semblerait que malgré la crainte des joueurs, le succès soit au rendez-vous avec plus de 300 000 spectateurs lors du lancement et une moyenne de 100 000 en simultané sur Twitch pour les 5 semaines de compétition. Les craintes n’étaient alors pas fondées et Overwatch s’assure un avenir radieux pour l’esport.L’article L’heure du bilan a sonné pour l’Overwatch League acte 1 rédigé par Tada est issu de LightninGamer.


Thursday January 01, 1970

Thẻ: