Menu

Le CREPS de Poitiers propose des stages de préparation à l’eSport

0 Comment


Le CREPS de Poitiers, reconnu dans le monde du sport, ouvre désormais ses portes pour l’eSport.
Un pas de plus vers la reconnaissance de notre média préféré en France, qui compte tout de même entre 5 et 6 millions de fidèles (viewers, ou joueurs) par an. le Centre de Ressource, d’Expertise et de Performance Sportive de Poitiers (CREPS pour les intimes) a inauguré l’ouverture de leur centre d’entrainement entièrement dédié à l’eSport. Le CREPS est un établissement public local très reconnu dans le monde du sport de haut niveau. Ils ont eu entre leurs murs des supers talents tels que Joe-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, ou Julien Benneteau pour ne citer qu’eux. Donc, avoir un centre de cette qualité au service de l’eSport ne peut être qu’une bonne nouvelle pour son développement en France.
L’établissement propose donc des stages pour eSportifs de haut niveau, avec mise en condition physique et mentale encadrée par des sportifs professionnels comme Sylvain Nouet, entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine de Handball (2001-2014), rien que ça. Le complexe eSport est équipé par deux poids lourds du secteurs : Acer, l’un des principaux fabricants de PC au monde, dont la gamme Predator spécialement pensée pour les joueurs du monde entier. Et Maxnomic, une filiale de la marque allemande NEEDforSEAT qui propose des sièges ergonomiques et adaptés pour nos jolis petits corps d’eSportifs.
Et là, la grande question, qui s’entraîne déjà au CREPS ? Il s’agit ni plus ni moins de la team Overwatch de Gameward, qui peaufine son art avant la Gamer Assembly, qui a notamment terminé troisième de l’EGE Cup.
La team Gameward Overwatch
Donc si vous et votre équipe souhaitez participer à un stage, ou si vous souhaitez devenir un coach du tonnerre dans l’eSport, cela se passe par ici.L’article Le CREPS de Poitiers propose des stages de préparation à l’eSport rédigé par Luynan est issu de LightninGamer.


Thursday January 01, 1970

Thẻ: