Menu

GRID va refaire rugir ses moteurs cet été

0 Comment


Petite annonce surprise, GRID revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode.
GRID est probablement l’une des séries de courses de voiture mêlant arcade et simulation la plus appréciée des joueurs. Son dernier opus en date, GRID Autosport, étant paru en 2014 fut le point d’arrêt d’une franchise que l’on voyait plus présente dans l’univers vidéoludique. Il est probable au vu de l’accueil mitigé qu’il reçut que Codemasters se soit donné du temps pour repenser son jeu de bagnole et revenir encore plus fort.


Thursday January 01, 1970

Nous sommes donc en 2019 et voilà qu’à la surprise générale le studio annonce aujourd’hui un nouvel opus de GRID à paraître le 13 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il nous permettra de prendre la route sur quatre continents différents et de traverser différentes villes connues ou encore de faire chauffer la gomme sur des circuits de légende.
De plus, différentes catégories de véhicules seront présentes avec des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars ou encore des Super-Modified. Des cylindrés que nous aurons à loisir de piloter sur plusieurs types de courses avec les modes Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack.


Thursday January 01, 1970

Aussi, Codemasters nous promet un épisode aux sensations grisantes dans lequel les amateurs de simulation s’y retrouveront autant que les aficionados de l’arcade. D’autant plus que le titre offrira une gestion réaliste des dégâts qui définira le comportement du véhicule sur la route et un système de Nemesis sera aussi de la partie, avec des pilotes vous prenant pour cible si vous osez vous frotter a eux trop souvent.
Ensuite, un système de récompense distinguera les joueurs qui le méritent avec de nouvelles livrées de véhicules, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage. Comme de coutume, un GRID Wolrd Championship nous mettant face à des IA agressives est prévu et on espère un mode carrière des plus aboutis.


Thursday January 01, 1970

Ce quatrième opus sera donc le premier de la franchise à paraître sur nouvelle génération et Chris Smith, Game Director du jeu est impatient de le faire découvrir aux joueurs :
GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération.
Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu’ils soient juste là pour s’amuser ou qu’ils soient fans de simulations plus sérieuses.

En outre, il annonce par la même occasion une autre petite surprise de taille accompagnant l’annonce de ce nouvel épisode, puisque le pilote de Formule 1 Fernando Alonso est annoncé au casting du jeu et a fait office de Race Consultant durant le développement du jeu :
Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l’un des plus grands pilotes de l’histoire. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d’améliorer les performances et le comportement des voitures.
Nous sommes extrêmement fiers de le voir participer au développement en tant que Race Consultant, mais aussi de l’avoir intégré dans le jeu. Nous sommes impatients de voir nos joueurs découvrir la version définitive du jeu quand elle sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre.
D’ailleurs, l’intéressé qui fut aussi champion d’Endurence et de Stock Racing fera aussi office de boss ultime a une série d’événements compétitifs contre certains membres de l’écurie e-sport de Fernando Alonso, FA Racing. En effet, les finalistes pourront alors affronter le maître qui sera au volant lui de sa célèbre Renault R26. Il déclare d’ailleurs :
Comme j’ai piloté en F1, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heureux que le studio m’ait ajouté, ainsi que mon écurie, dans cet opus. GRID offre énormément de variété, et je suis impatient de voir les joueurs venir m’affronter.

Enfin, les précommandes devraient rapidement ouvrir et une édition Ultimate offrant aux joueurs les trois premières saisons pointera le bout de son chassis. Rendez-vous le 13 septembre prochain pour des courses endiablées.
L’article GRID va refaire rugir ses moteurs cet été rédigé par Riku est issu de LightninGamer.

Thẻ: