Menu

Death Stranding – Date de sortie et trailer du nouveau Kojima

0 Comment


Hideo Kojima et Sony ont dévoilé la date de sortie de Death Stranding avec un nouveau trailer.
Voilà une nouvelle que l’on attendait de longue date. Death Stranding, l’excitant prochain jeu du maître Hideo Kojima s’est enfin offert une date de sortie. C’est par le biais d’un nouveau trailer diffusé hier, que la prochaine grosse exclusivité de Sony s’est montrée un peu plus avant de donner l’information tant espérée.


Thursday January 01, 1970

C’est donc le 8 novembre prochain que ce si énigmatique Death Stranding débarquera en exclusivité sur PlayStation 4, et pourquoi pas PlayStation 5 par la suite. Une date si proche que l’on a du mal à croire qu’elle est vraie. Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu a aussi soulevé quelques questions que l’on pouvait se poser sur ce dernier et notamment son scénario, via un long trailer de près de huit minutes.
On y apprend donc que les États-Unis et potentiellement le monde est désuni et frappé par un mal surnaturel incarné par des entités appelées les Échoués. Sans que l’on ne sache véritablement pourquoi, même si l’insistance sur certains gimmicks fait que l’on peut s’imaginer que tout cela a un lien avec l’utilisation des nouvelles technologies. Il semblerait que Sam Porter Bridges, incarné par Norman Reedus et héros du jeu, soit en mission pour la Présidente des États-Unis et tenterait de reconnecter les gens entre eux et notamment les villes humaines.


Thursday January 01, 1970

Aussi,  oui Death Stranding aura bien une composante multijoueur, sans que l’on sache véritablement de quoi il s’agira véritablement. Hideo Kojima a lui-même confirmé l’information avec un petit billet adressé aux joueurs sur Twitter.


Thursday January 01, 1970

pic.twitter.com/n9km7hKlQK
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) May 29, 2019

Les gens ont construit des murs et se sont accoutumés à vivre isolés. Death Stranding est un nouveau type de jeu d’action, dans lequel le but du joueur est de reconnecter des villes isolées et une société fragmentée. Tous les éléments de l’histoire ou du gameplay sont connectés entre eux par le terme lien ou connexion. En tant que Sam Porter Bridges, vous essaierez de créer un pont entre ses divers éléments, et en faisant cela, créer de nouveaux liens avec les joueurs du monde entier. En jouant au jeu, j’espère que vous comprendrais l’importance de forger des liens avec les autres.
Voilà qui est très énigmatique, mais rien de bien surprenant lorsque l’on connait quelque peu le personnage Kojima qui n’a pas pour habitude de dévoiler l’intrigue de ses jeux avant leur sortie. Néanmoins, le fiat qu’il propose enfin un titre hors Metal Gear le rend encore plus secret quant à l’intrigue de Death Stranding.
En outre, on a aussi pu avoir un aperçu de divers environnements, allant de la forêt à la montagne, avec les divers outils qui nous serviront à nous mouvoir plus aisément dans ces lieux, mais aussi des combats à main nue et armés. On y apprend que l’on pourra conduire une moto pour se déplacer plus rapidement et fuir quelques ennemis, alors que les Échoués apparaîtront à l’aide de notre équipement et du fameux bébé en bocal que le joueur se trimbalera partout. Pourquoi ? Nous n’en savons rien.

Par ailleurs, il semblerait que nous puissions voyager dans le temps ou tout du moins rejoindre une temporalité différente surement du fait des Échoués justement. On a ainsi pu avoir un aperçu des péripéties de Sam lors de ce qui semblait être une reconstitution mémorielle de la Grande Guerre (1914-1918). Là encore, il va nous falloir attendre plus d’explication pour comprendre pleinement le pourquoi du comment.
Enfin, une revue complète du casting est aussi opérée dans cette nouvelle bande-annonce avec en point d’orgue Norman Reedus, Mads Mikkelsen, plus que jamais le personnage le plus intriguant pour le moment, Léa Seydoux, mais aussi Guillermo Del Torro, Troy Baker, Tommmie Earl Jones, Lindsay Wagner et Margareth Qualley.
Voici donc le nouveau trailer de Death Stranding.
L’article Death Stranding – Date de sortie et trailer du nouveau Kojima rédigé par Riku est issu de LightninGamer.

Thẻ: