Menu

CrossCode sur consoles, c’est toujours pas demain…

0 Comment

Radical Game Fish et Deck13 repoussent encore une fois la sortie de CrossCode sur consoles de salon.
Triste nouvelle aujourd’hui pour les fans de RPG à gros pixels puisque CrossCode, l’excellent jeu de rôle sorti sur PC grâce au travail de Radical Game Fish et Deck13, nous donne des nouvelles et comme vous vous en doutez, elles ne sont pas terribles. Effectivement, si le jeu est disponible sur PC depuis l’an dernier, les joueurs sur console qui attendaient le jeu pour la fin d’année vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience puisque Deck 13, éditeur et responsable du portage, a appris à ses dépends que le portage ne serait pas aussi simple que prévu.
C’est pas le biais d’un bel article que le studio nous fait part de la nouvelle. Bon, tout un charabia technique que vous pouvez découvrir sur les difficultés à coder sur du HTML5 vous attend dans les sources mais disons que, pour le moment, le jeu tourne, qu’il tient (d’après les dires des responsables du portage) son taux de 60 images par seconde et qu’ils s’attellent tous à fignoler les quêtes qui buggent et les quelques couacs techniques qui traînent sur la version Xbox One (qui servira donc de base pour les autres).
Néanmoins, les joueurs de la version Switch pourraient avoir à attendre encore un peu (même si pour le moment il n’est pas indiqué que le jeu ne sortirait pas sur la console en même temps que chez ses concurrentes), car elle aurait besoin d’un peu plus d’attention de la part du studio. Enfin, il reste quand même une bonne nouvelle, au moins, le DLC, sur lequel ils travaillent qui ajoutera quelques éléments inédits, un donjon post-game et des changements esthétiques à certaines zones du jeu, sera au moins disponible directement sur les bécanes de salon et autres nomades.
Donc voilà, n’attendez pas CrossCode sur consoles avant 2020 les enfants et vous ne pourrez pas être déçu. Il était quand même temps qu’ils donnent des nouvelles parce que même nous, nous étions pas loin de l’avoir oublié celui-ci (pourtant, ce n’est pas l’excitation qui manque).
L’article CrossCode sur consoles, c’est toujours pas demain… rédigé par LD4K4 est issu de LightninGamer.


Thursday January 01, 1970

Tags: