Menu

Terminator: Resistance – La lutte contre SkyNet commence

0 Comment


Terminator: Resistance nous dévoile ses premiers éléments de gameplay.
Le robot humanoïde emblématique des années 80 va-t-il de nouveau laisser sa trace ? Alors que le film Terminator: Dark Fate essuie actuellement un terrible échec, Teyon et Reef Entertainment tentent de marquer le monde vidéoludique de l’empreinte du T-800. Annoncé il y a de cela peu de temps, Terminator: Resistance s’est fait assez discret par rapport à l’engouement que peut générer cette licence. Les développeurs dévoilent aujourd’hui une toute nouvelle vidéo de gameplay pour le moins explosive.


Thursday January 01, 1970

La licence de James Cameron n’a pas eu le droit à de nouveaux portages depuis longtemps, le dernier en date étant Terminator Renaissance sorti en 2009. Si on peut pas encore se prononcer sur le succès du prochain Terminator, cette première vidéo de gameplay entièrement tourné sur le combat a de quoi laisser rêveur. On y suit les aventures du soldat Jacob Rivers, poursuivi par SkyNet. Notre soldat est alors obligé de se confronter aux machines afin de venir en aide à un groupe de civils, ce qui va lui permettre de rejoindre la résistance. Bien que la vidéo soit assez courte, on découvre alors un FPS assez nerveux et un arsenal tout droit tiré de Tech-Com, le groupe de résistance qui lutte contre SkyNet. Bien entendu, les armes présentées dans cette première mission ne pourront pas venir à bout des T-800 mais Piotr Latocha, producteur du jeu précise que l’équipement sera amené à évoluer tout au long de l’histoire :
« Dès la première partie du jeu, nous voulions créer des situations de peur et d’appréhension avec le T-800. Ainsi, au début du jeu, les joueurs n’ont pas accès aux armes plasma, il n’ont donc pas la possibilité de blesser le T-800. Le seul moyen de lui survivre est de l’éviter ou de l’étourdir avec un fusil pour pouvoir lui échapper. La situation change une fois que Jacob a accès à des armes plus avancées ».
En plus des aventures de Jacob, Terminator Resistance proposera une histoire scindée dans laquelle les joueurs pourront découvrir plusieurs personnages dont le destin est lié à celui de notre soldat. On peut donc s’attendre à des moments fort en tension, les développeurs s’étant inspirés des combats de Terminator et Terminator 2 pour trouver l’ambiance parfaite pour leur jeu. De plus, le titre ne vous opposera pas seulement au T-800, mais semble-t-il à toutes la gamme des machines de SkyNet, dont certaines totalement inédites au jeu. Il faudra alors améliorer vos capacités pour en venir à bout.


Thursday January 01, 1970

Terminator Resistance est prévu pour le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


Thursday January 01, 1970

L’article Terminator: Resistance – La lutte contre SkyNet commence rédigé par Mercutio est issu de LightninGamer.

Tags: