Menu

PS Plus de mars – Moins mais mieux ?

0 Comment


Les jeux « offerts » aux abonnés en mars ont été dévoilés.
Avec la sortie du programme de la Playstation 3 et de la PSVita, les jeux qui accompagnent l’abonnement au service PS Plus passent de 6 par mois à seulement 2. Alors certains y vont déjà de leur « Ce n’est plus le PS Plus, c’est le PS Moins… ! ». Et, bon, empiriquement, c’est pas faux, comme dirait l’autre. D’autant que la compensation, un volume de données plus important dans le cloud, ne convainc pas tout le monde (personne, en fait.)
Mais à la quantité, Sony oppose la qualité. Et de ce côté-là, le point va à la firme japonaise. En effet, les deux titres que vous pourrez télécharger sont deux vrais gros jeux appréciés des critiques et des joueurs.
Tout d’abord, Call of Duty: Modern Warfare Remastered. Pour le coup, on ne pourra pas dire que c’est un jeu qui n’a pas été demandé par les joueurs : il  été développé suite à une pétition le réclamant ! Nous parlions de la série des Call of Duty dans un article précédents sur les chiffres du jeu vidéo, et il apparaissait que le dernier épisode en date, bien qu’étant un succès incontesté, s’était vendu deux fois moins que le titre qui le précède sur le podium. Et en effet, les « Call of » ainsi qu’on les appelle, sans être des jeux de niche, s’adresse à un public assez spécifique. L’accès à ce titre acclamé via le programme PS Plus sera sûrement l’occasion pour ceux qui n’y ont jamais posé les pads de s’y essayer…
Le second jeu téléchargeable ce mois-ci n’est autre que The Witness, puzzle-game retors et déjà culte. Par ses mécaniques, son côté radical, mais aussi sa façon de jouer avec ses environnements (des indices ou des mécaniques de jeux se trouvent aussi dans les décors…), le jeu de Jonathan Blow a conquis tous ceux qui l’ont essayé. C’est aussi un vrai jeu d’auteur, comme il y a des films d’auteur, avec une vraie proposition. Et l’auteur ici, c’est celui de Braid. Rien que ça devrait déjà vous convaincre de télécharger The Witness !
Call of Duty: Modern Warfare Remastered et The Witness seront téléchargeables dès le 5 mars, date à laquelle Hitman et For Honor,  les jeux de février, ne seront plus téléchargeables. Les derniers titres PS3 et PSVita sont eux encore récupérables jusqu’au 8 mars. Et si de nouveaux titres ne viendront plus enrichir votre ludothèque via le programme PS Plus, tous les jeux obtenus de cette manière restent accessibles sur ces deux machines tant que vous êtes abonnés.
L’article PS Plus de mars – Moins mais mieux ? rédigé par n1co_m est issu de LightninGamer.


Thursday January 01, 1970

Tags: