Menu

Preview Marvel’s Avengers – Avengers, rassemblement !

0 Comment


Comme chaque année depuis 9 ans maintenant, la capitale accueille en son sein un événement majeur de la scène vidéoludique européenne. C’est alors l’occasion pour les joueurs de vivre à fond leur passion durant quelques jours et de se faire la main sur certains jeux. Mais pour les développeurs, c’est l’occasion de dévoiler de nouvelles informations, mais aussi de nous faire tester leur nouveau projet. C’est notamment ce que nous avons eu l’occasion de faire avec Marvel’s Avengers, un jeu annoncé depuis plus de deux ans déjà.
Développé par Crystal Dynamics, ce jeu surfe sur la vague d’enthousiasme qu’a créée Marvel’s Spider-Man à sa sortie en 2018, ainsi que sur la multitude des films Avengers. La question qui se pose maintenant est de savoir si ce dernier est à la hauteur de ces inspirations. Afin de nous faire une idée sur la chose nous avons eu l’occasion de nous essayer à deux démos, et nous vous partageons nos premières impressions.


Thursday January 01, 1970

Commençons par nous intéresser à la démo dévoilée lors de la Gamescom 2019 et qui était disponible sur le stand Sony de la Paris Games Week 2019. On peut alors y découvrir la toute première mission du jeu ainsi que les 5 personnages principaux, en l’occurrence Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et Black Widow. Chaque personnage a droit à sa phase de gameplay durant cette démo d’une trentaine de minutes.
Nos héros doivent alors arrêter les agissements de Taskmaster et de ses troupes, ce qui servira de préambules à tout le scénario de Marvel’s Avengers. Cette toute première mission est d’ailleurs l’occasion de découvrir tout le potentiel du jeu en matière de mise en scène et d’effets visuels. Il faut en effet reconnaître que le jeu arrive parfaitement à retranscrire l’ambiance des films du MCU, mélangeant à la fois l’épique et le puissant. On ne peut qu’être admiratif devant ces phases dynamiques et surtout très fluides qui ne souffrent d’aucun ralentissement.
Même constat pour les mécaniques qui sont relativement bonnes même si quelques ratées sont encore à noter, notamment avec Hulk. Chaque personnage possède son propre arsenal de coups et de capacités qui rend le gameplay vraiment diversifié et agréable, sans pour autant rendre certains personnages plus forts que d’autres. On prendra donc un certain plaisir à broyer nos ennemis au sol avec Hulk, puis à foudroyer nos ennemis avec Thor. Malgré tout, on regrette justement que Hulk doive frapper autant de fois un ennemi pour le mettre à terre que n’importe quel Avenger.


Thursday January 01, 1970

Chaque personnage est d’ailleurs doté d’une série de coups spéciaux permettant de causer énormément de dégâts et de faire face à certaines situations, Captain peut ainsi renvoyer des attaques avec son bouclier alors que Iron Man peut envoyer un rayon dévastateur sur une grande surface devant lui. Marvel’s Avengers souhaite que chaque personnage puisse être joué de manière équivalente, notamment grâce à un système de quêtes divisées en deux catégories (Histoire et Warzone) mais qui était malheureusement absent des démos. On sait malgré tout que seul le mode Warzone permettra de jouer en mode coopération, un élément qui semble très prometteur.
Malgré tout, cette démo nous a permis de réaliser que tout n’était pas parfait, notamment au niveau de la gestion des déplacements qui ne sont pas toujours magiques lorsqu’il s’agit de rebondir sur certaines plateformes. On peut quand même reconnaître que l’ensemble de la démo repose sur des bases solides, notamment lors de son combat de boss. En effet la démo se conclut par un combat entre Black Widow et Taskmaster, l’occasion de découvrir que cette dernière n’est pas mise de côté même si sa séquence débute par un QTE.
On y retrouve un système à la Spider-Man se basant sur un jeu d’esquive au bon moment et de contre-attaque pour affaiblir notre adversaire. Ce dernier va alors changer de manière de combattre, ce qui va nous obliger à rester concentré sur l’affrontement bien que ce dernier ne soit pas difficile. Dans l’ensemble cette première démo est pour le moins convaincante et ne demande plus qu’à accentuer ses propos.
La seconde démo est quant à elle beaucoup plus pauvre en contenu puisqu’elle ne se concentre que sur un seul aspect, le gameplay de Miss Marvel, la sixième Avenger ajoutée pour le jeu. On découvre alors la salle d’entrainement dans laquelle les joueurs pourront apprendre à maîtriser les différents mécanismes de chaque personnage. Nous avons alors dû faire face à un ensemble de 15 vagues d’ennemis nous permettant ainsi de nous familiariser au gameplay de Miss Marvel, mais aussi de découvrir une grande partie des ennemis présents dans le jeu.


Thursday January 01, 1970

Et il faut reconnaître que les développeurs semblent proposer un “bestiaire” pour le moins complet, avec des ennemis variés qui vont du robot armé d’un fusil, à l’énorme machine de guerre qui peut faire office de mini-boss. Le gameplay de Miss Marvel semble atypique, notamment avec son pouvoir qui lui permet de modifier sa morphologie, comme grandir ses mains ou devenir une géante capable de piétiner n’importe qui. Les développeurs de Marvel’s Avengers espèrent d’ailleurs pouvoir proposer d’autres personnages après la sortie du jeu, une nouvelle qui peut laisser imaginer une pléthore de pouvoirs.
.IRPP_kangoo , .IRPP_kangoo .postImageUrl , .IRPP_kangoo .imgUrl , .IRPP_kangoo .centered-text-area { min-height: 100px; position: relative; } .IRPP_kangoo , .IRPP_kangoo:hover , .IRPP_kangoo:visited , .IRPP_kangoo:active { border:0!important; } .IRPP_kangoo { display: block; transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; width: 100%; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; background-color: #eaeaea; } .IRPP_kangoo:active , .IRPP_kangoo:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; background-color: #eaeaea; } .IRPP_kangoo .postImageUrl , .IRPP_kangoo .imgUrl { background-position: center; background-size: cover; float: left; margin: 0; padding: 0; } .IRPP_kangoo .postImageUrl { width: 30%; } .IRPP_kangoo .imgUrl { width: 100%; } .IRPP_kangoo .centered-text-area { float: right; width: 70%; padding:0; margin:0; } .IRPP_kangoo .centered-text { display: table; height: 100px; left: 0; top: 0; padding:0; margin:0; } .IRPP_kangoo .IRPP_kangoo-content { display: table-cell; margin: 0; padding: 0 10px 0 10px; position: relative; vertical-align: middle; width: 100%; } .IRPP_kangoo .ctaText { border-bottom: 0 solid #fff; color: #2C3E50; font-size: 13px; font-weight: bold; letter-spacing: .125em; margin: 0; padding: 0; text-decoration: underline; } .IRPP_kangoo .postTitle { color: #000000; font-size: 16px; font-weight: 600; margin: 0; padding: 0; } .IRPP_kangoo .ctaButton { background-color: #eaeaea; margin-left: 10px; position: absolute; right: 0; top: 0; } .IRPP_kangoo:hover .imgUrl { -webkit-transform: scale(1.2); -moz-transform: scale(1.2); -o-transform: scale(1.2); -ms-transform: scale(1.2); transform: scale(1.2); } .IRPP_kangoo .imgUrl { -webkit-transition: -webkit-transform 0.4s ease-in-out; -moz-transition: -moz-transform 0.4s ease-in-out; -o-transition: -o-transform 0.4s ease-in-out; -ms-transition: -ms-transform 0.4s ease-in-out; transition: transform 0.4s ease-in-out; } .IRPP_kangoo:after { content: “”; display: block; clear: both; } À lire :Test Spider-Man – L’homme araignée atteint des sommets
Concernant cette démo, le gameplay de Miss Marvel est intéressant, malheureusement en absence du contexte, le tout semble plus creux et moins intrigant. Il faudra donc attendre de voir l’héroïne dans une mission pour se faire une véritable idée de son potentiel. On retrouve d’ailleurs un gameplay qui, sur certains aspects, peut ressembler à ce que nous propose Spider-Man dans son propre jeu.  Dans tous les cas Marvel’s Avengers laisse présager du bon pour la suite.

L’article Preview Marvel’s Avengers – Avengers, rassemblement ! rédigé par Mercutio est issu de LightninGamer.

Tags: