Menu

Persona 5 Royal – Des rumeurs sur les confidents et l’homosexualité

0 Comment


Persona 5 Royal aborderait des thèmes peu fréquents dans notre cher média.
L’homosexualité à travers les jeux vidéo est encore très peu présente, bien que sur-représentée dans les fan-fics, dans des histoires romancées tournant autour de deux personnages du même sexe. Bien que Life is Strange ou encore Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia aient su rapidement évoquer des attirances entre des personnages du même sexe, entre Chloé et Maxime / Rachelle ou encore Leon qui dans Fire Emblem n’avouera jamais réellement son amour pour Valbar, un allié lui ayant apporté son soutien dans les pires moments de sa vie. Atlus a également pris parti de casser ces tabous en incluant dans ses jeux des protagonistes homosexuels, notamment dans Shin Megami Tensei: Persona 4 puis dans Catherine, chose naturellement réitérée dans Catherine: Full Body. Mais qu’en est-il de Persona 5 Royal ?
Nous savons tous déjà que l’univers des Shin Megami Tensei s’articule essentiellement autour des relations entre les personnages, aussi appelés confidents, en plus bien sûr des phases de combat. Ainsi Persona 5 Royal, suite de Persona 5, n’échappera pas à cette règle et privilégiera encore plus les relations entre les confidents présents dans le jeu. À partir de ce qui s’est déjà montré dans le trailer exclusif à Persona 5 Royal, l’imagination et la curiosité ont amené les fans à penser à un rapprochement plutôt inattendu entre Joker et Akechi… À quoi pouvons-nous alors nous attendre de ces nouvelles relations présentes dans l’univers des Phantom Thieves ?


Thursday January 01, 1970

Dernières révélations avant la sortie du jeu au Japon
Persona 5 Royal n’est plus qu’à quelques heures de sa sortie définitive sur PlayStation 4 au Japon. À cette occasion le magazine Famitsu qu’on ne présente plus a souhaité préciser des détails de dernière minute, notamment autour d’informations supplémentaires sur les confidents, mais pas que.


Thursday January 01, 1970

Nous apprenons alors que le développement de Persona 5 Royal a débuté bien avant Persona 5: Dancing in Starlight, et même déjà durant la fin du développement de Persona 5, premier du nom. En parlant de Persona 5, les développeurs ont souhaité participer aux commentaires de Famitsu en annonçant que certaines stratégies de combat utilisées dans Persona 5 ne pourraient plus fonctionner dans Persona 5 Royal, la difficulté du jeu aurait pu être revisitée ?
Revenons-en aux confidents… À l’époque de Persona 5, répondre aux appels téléphoniques ne permettait pas d’augmenter sa barre d’affinité avec un confident, or ne pas répondre fera maintenant perdre un degré d’amitié au S-Link. Il sera également utile de bien faire attention d’augmenter son lien avec ses confidents avant le troisième semestre puisque certains confidents pourraient avoir leur jauge d’affinité bloquée passé ce délais. L’on en vient certainement au point le plus croustillant : il est aujourd’hui possible d’offrir à la fin du jeu un cadeau aux personnages mâles du jeu, un signe qui laisse penser aux fans que Joker pourrait entamer une relation amoureuse avec un homme dans le jeu, l’on rappelle qu’auparavant seules ces dames pouvaient convoiter le boss des Phantom Thieves.


Thursday January 01, 1970

Persona 5 Royal ouvrira le bal sur PlayStation 4 ce 31 octobre 2019. Pendant qu’en Europe, sa date de sortie n’est encore qu’une vaste période remise à 2020.
L’article Persona 5 Royal – Des rumeurs sur les confidents et l’homosexualité rédigé par Mentalispirit est issu de LightninGamer.

Tags: