Menu

Overwatch – Ça castagne à Busan!

0 Comment


Overwatch, le FPS orienté E-Sport de Blizzard, s’enrichit d’une nouvelle carte située à Busan, en Corée du Sud.
Actif depuis mai 2016, le FPS de Blizzard reçoit régulièrement des mises à jour sous la forme de nouveau personnages, nouveaux modes de jeu ou autres. Cette fois-ci, c’est une nouvelle carte qui fait son apparition. La ville de Busan (puisque c’est là que se situe cette nouvelle carte) est dans la réalité une ville portuaire au sud-est de la Corée du Sud (voir l’excellent film Dernier train pour Busan pour une vision avec moins de robots et plus de zombies). Dans le jeu, il s’agira d’une carte de capture de zones en trois manches, les deux équipes se disputant une zone de contrôle à la fois, et la première à capturer deux zones remportant la victoire. Les trois zones de contrôle sont le sanctuare, le centre-ville et la base de Meka. On l’aura compris, la carte présente à la fois l’aspect traditionnel et l’aspect hyper moderne de la Corée du Sud, une dichotomie qui est exacerbée dans le futur utopique d’Overwatch.

Cette nouvelle carte fait suite à la sortie, il-y a-quelques semaines, d’une cinématique consacrée à D-Va, la jeune Coréenne pilote de Meka et championne d’E-Sport, qui se trouve résider à Busan. D-Va est l’un des personnages les plus atypiques d’Overwatch de par son aspect mise en abîme.

Cette nouvelle sortie de contenu arrivant relativement peu de temps avant la Blizzcon (salon de Blizzard qui commencera le 3 novembre prochain), on peut se demander s’il y aura d’autres nouveautés pour Overwatch à présenter lors du salon. Si c’est le cas, cela sera une bonne preuve que le jeu, première expérience de Blizzard en matière de FPS et grand succès dès sa sortie, continue à bien se porter et à recevoir beaucoup d’attention de la part de ses développeurs. En attendant, pouvoir s’affronter sur une nouvelle carte est toujours rafraîchissant, reste à voir si la configuration de celle-ci présentera des opportunités tactiques novatrices.L’article Overwatch – Ça castagne à Busan! rédigé par Lythander est issu de LightninGamer.

Tags: