Menu

Inazuma Eleven Ares – balle en jeu !

0 Comment


Inazuma Eleven Ares a aussi dévoilé son jeu dans une vidéo issues d’une phase de gameplay live.
L’éditeur de Fukuoka a mis les petits plats dans les grands pour ce TGS (Tôkyô Game Show) ! Ainsi, non seulement il présentait aux joueurs présents sur le show-floor une borne leur permettant de s’essayer à Yo-kai Watch 4 (exclusivité prévue pour la console semi-nomade de Nintendo) et ses nouveautés, mais également une autre mettant en avant les joueurs du 11 de légende de Raimon. En effet, Inazuma Eleven Ares était jouable dans la mégalopole tôkyôïte ce week-end, le moment idéal pour évoquer les différences entre cet épisode et les précédents.
Tout d’abord, bien évidemment, changement de support oblige, l’animation tout comme les décors ont l’air plus fins et le stade semble enfin être à échelle réaliste (ceci n’empêchant franchement pas les épisodes DS/3DS d’être agréables). Ensuite, Inazuma Eleven Ares confirme son tournant en prenant une approche plus réaliste du football, fleurant un peu plus près de la simulation sportive au détriment du côté tactical-RPG qui a fait le succès des volets passés. Ainsi, exit les effets visuels explosifs dans tous les coins et bonjour la prise d’espace et les choix défensifs “droite ou gauche ? ” quand les regards se croisent autour d’une balle de cuir. Bien entendu, il sera toujours question de la gestion d’une équipe avec son inventaire, ses capacités spéciales au visuel halluciné et hallucinant… Seulement, en ce qui nous concerne, le rythme semble avoir pris un coup dans la transition. Est-ce que cela vient de l’aspect simulation, stoppée à chaque collision entre personnages ? Ou est-ce les interactions entre ces mêmes joueurs ? Difficile de décrire notre ressenti face à cette vidéo mais en réduisant l’aspect over-the-top des précédents volets, le tout semble vraiment plus pataud. En espérant que le titre taise ces impressions…
Inazuma Eleven Ares, le reboot de la franchise est prévu pour un lancement au Japon en fin d’année sur PlayStation 4, Nintendo Switch et appareils Android et iOS. Pour le moment, pas de date de sortie sous nos contrées (même si Level-5 a fait savoir que le soft arriverait un jour en Occident).
L’article Inazuma Eleven Ares – balle en jeu ! rédigé par LD4K4 est issu de LightninGamer.

Tags: